Depuis la capitale belge, où il séjourne actuellement, Gabriel MOKIA, Président du Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO), a tenu à réagir avec fermeté aux propos tenus par l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, cadre du PPRD.
Ce dernier, connu pour ses attaques virulentes contre l'actuel pouvoir en place et contre le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a cette fois tenté d’associer Gabriel MOKIA à ses critiques, en se réclamant de lui.
Réponse sans détour : “Pas en mon nom !”
Gabriel MOKIA clarifie sa position politique, défend la légitimité des institutions actuelles et rappelle son attachement au respect de l’autorité de l’État. Il condamne toute récupération politique abusive de son image ou de son nom à des fins de manipulation de l’opinion publique.
🗣️ “Je suis à Bruxelles, j’observe. Mais je ne peux pas laisser passer des propos qui cherchent à diviser ou à tromper les Congolais. Que Kasanji parle en son propre nom, pas au mien.”
Cette sortie médiatique marque une nouvelle étape dans l'engagement de Gabriel MOKIA pour une vie politique plus saine, responsable et patriotique.
Comments est propulsé par CComment