Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO) a la profonde douleur d’annoncer le décès de Jean Baptiste BOMANZA, Notable de l’Équateur, acteur politique engagé, ami personnel de l’Honorable Gabriel MOKIA MANDEMBO, Président National du MDCO, et compagnon fidèle de lutte pour la démocratie et le progrès social.

Tribune
L’année 2024 entre dans l’histoire comme celle d’un seuil franchi pour la planète : selon l’Organisation météorologique mondiale, la Terre n’a jamais connu une telle chaleur depuis le début des relevés. +1,52 °C par rapport à l’ère préindustrielle. Un chiffre qui fait trembler les scientifiques… et suffoque les Kinois.

Kinshasa, le 23 avril 2025 — Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO), fidèle à ses valeurs de solidarité et d’unité, a lancé ce mercredi une campagne de cotisation médicale en faveur de son Président Interfédéral de la Ligue des Jeunes, Benjamin Kongu, victime d’un accident survenu le mardi 22 avril 2025.

Dans son édition du 18 avril 2025, le journal La Prospérité a publié le Message à la Nation du Président National du Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO), le Camarade Gabriel MOKIA MANDEMBO. Ce message, prononcé le 17 avril, dénonce avec vigueur l’agression directe menée contre la République Démocratique du Congo (RDC) par les forces coalisées du mal.

Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO), fidèle à sa ligne républicaine et à ses convictions démocratiques, a une nouvelle fois réaffirmé son engagement au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO) a accueilli ce jour une nouvelle militante dans ses rangs : Madame Priscille Kalenga Ngoie, qui a officiellement exprimé son souhait de s’engager activement au sein du parti. Elle a été accompagnée dans cette démarche par Monsieur Reagan Seke Tanonga Ushindi, figure engagée de notre formation politique.

MDCO, Kasaï Central, Gabriel Mokia, Félix Tshisekedi, politique RDC, démocratie républicaine, implantation du MDCO, gouvernement d’union nationale, mobilisation politique, élections 2028, union sacrée, siège provincial, fédération Lansana, engagement politique, structuration du MDCO, Dr Blaise Bernard Tshipambula.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU MDCO
Le Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO) porte à la connaissance de l'opinion publique qu'une campagne de désinformation orchestrée par Monsieur Ngoyi Kasanji est en cours, visant à ternir l'image de son Président National, l'Honorable Gabriel MOKIA.

Le service militaire en République Démocratique du Congo est un engagement citoyen qui peut être volontaire, obligatoire ou, dans certains cas, imposé aux étrangers sous forme de mercenariat. Structuré et encadré par des règles strictes, il joue un rôle clé dans la défense du pays et la formation des citoyens. À travers cet article, l’auteur, fort de son expérience dans les Forces Armées et au sein du Ministère de la Défense Nationale,